J.O. Numéro 87 du 14 Avril 1999       J.O. disponibles       Alerte par mail       Lois,décrets       codes       AdmiNet

Texte paru au JORF/LD page 05493

Ce document peut également être consulté sur le site officiel Legifrance


Arrêté du 9 avril 1999 autorisant au titre de l'année 1999 l'ouverture d'un concours pour le recrutement d'ouvriers professionnels des services déconcentrés du ministère de la défense (anciens combattants) (femmes et hommes)


NOR : DEFA9951016A




Par arrêté du ministre de la fonction publique, de la réforme de l'Etat et de la décentralisation et du secrétaire d'Etat à la défense chargé des anciens combattants en date du 9 avril 1999, indépendamment des dispositions législatives et réglementaires relatives aux emplois réservés aux bénéficiaires du code des pensions militaires d'invalidité et des victimes de guerre et aux travailleurs handicapés, est autorisée au titre de l'année 1999 l'ouverture d'un concours pour le recrutement d'ouvriers professionnels des services déconcentrés du ministère de la défense (anciens combattants) (femmes et hommes), spécialité Horticulture.
Le nombre de places offertes au concours est fixé à 15.
Les postes seront à pourvoir essentiellement dans le ressort territorial des directions interdépartementales des anciens combattants et victimes de guerre de Metz et de Strasbourg.
Le programme des épreuves est constitué par le programme pédagogique du certificat d'aptitude professionnelle agricole, option Aménagement de l'espace, spécialité Travaux paysagers.
L'épreuve écrite d'admissibilité se déroulera le 27 juin 1999, au siège des directions interdépartementales des anciens combattants et victimes de guerre de Metz, Paris et Strasbourg.
Des centres d'examen pourront cependant être supprimés ou créés suivant le nombre et la localisation des candidatures enregistrées.
La durée de l'épreuve pratique d'admission est fixée à deux heures.
Les dossiers d'inscription pourront être retirés jusqu'au 28 avril 1999 au ministère de la défense (anciens combattants) (direction de l'administration générale, sous-direction des ressources humaines, bureau des personnels et des carrières), 37, rue de Bellechasse, 75700 Paris.
Les dossiers d'inscription devront être reçus au plus tard le 5 mai 1999 au ministère de la défense (anciens combattants) (direction de l'administration générale, sous-direction des ressources humaines, bureau des personnels et des carrières, section Concours), 37, rue de Bellechasse, 75700 Paris 07 SP (téléphone : 01-44-42-16-09, 01-44-42-12-85, 01-44-42-12-52).
La composition du jury fera l'objet d'un arrêté du secrétaire d'Etat à la défense chargé des anciens combattants.